Jour 4 : journée en mer

Premier réveil sur le bateau après une bonne nuit de sommeil ! Levées à 8h30 on peut presque parler de grasse mat là :p

On se prépare et on va déjeuner au restaurant New York New York au pont 3. On est contentes de retrouver le bon buffet du matin et la haie d’honneur des serveurs plus gentils les uns que les autres qu nous disent bonjour dans toutes les langues.

Après le petit dej on explore un peu le bateau. Les comparaisons de la veille avec notre premier bateau sont finies, on profite pleinement de ce nouveau bateau.

Puis c’est session bronzage et lecture près de la piscine au pont 9.

Vers 12h30 on s’installe sur la terrasse toujours au pont 9 et on va se servir au buffet. Toujours aussi varié et délicieux ! Un peu avant la fin du repas le mal de mer me prend …. je sais pas si c’est le fait d’être près des vitres et de voir la mer mais je n’ai pas pu finir de manger 😦 Il faut dire que la mer est bien agitée on ne pensait pas que la mer des Caraïbes bougerait autant. Je prends un cachet en espérant que ça passe vite parce que c’est vraiment une sensation désagréable et je ne peux rien faire dans cet état …

Heureusement le programme de l’après midi est tranquille, on se trouve des transats au calme pont 12 et c’est sieste et lecture à nouveau. Une fois allongée, le mal de mer passe rapidement, ouf !

Il fait 27° et le soleil des caraïbes tape costaud ! On s’est bien tartinées de crème solaire. Dans l’après midi on décide d’aller tester le toboggan. On fait 2 tours chacune, on a bien rigolé ! Je fais également un plouf dans la piscine qui se trouve à côté avant de retourner sur le transat.

Ca fait du bien de se poser un peu après les quelques jours animés qu’on vient de passer. Vers 17h on descend au pont 3 car il y a des ventes de produits détaxés. Puis on redescend à la cabine se préparer pour la soirée.

Ce soir c’est la soirée de gala avec le bal des officiers. On a également reçu une invitation en tant que membre costa pour le cocktail avec le commandant, et pour une photo gratuite à faire ce soir aussi.

 

On sort nos jolies tenues, on fait quelques photos puis on se rend au théâtre pour le spectacle du jour à 19h. Il s’agit d’une illusionniste qui fait un spectacle de magie, toujours aussi impressionnant !

 

En sortant du théâtre on prend une coupe d’asti puis on fait la queue pour notre photo. On prend la pose et on retourne dans le théâtre pour le cocktail avec le commandant. Là on nous offre coupes de champagnes et jus de fruits, ainsi que des amuse-gueules.

Le commandant vient se présenter et trinquer avec nous, puis ils remettent un prix au passager qui a le plus de points costa sur le bateau.

On se rend ensuite au restaurant où on retrouve notre table, cette fois pas de problème, et Peter notre serveur. Encore une carte qui donne bien envie, je suis contente d’être plus en forme pour en profiter. On se régale comme à chaque fois.

IMG_9684

 

Après manger on se rend au pont 5 au grand bar, ma mère prend son café et on profite de l’orchestre. A 23h débute le bal des officiers, le commandant et ses officiers se présentent, puis ils choisissent des personnes pour danser avec eux. Pour la première danse ma mère est choisie pour danser avec un officier, puis c’est mon tour ! Pendant que l’on danse l’équipe d’animation nous distribue des tickets de tombola. Après le bal ils font un tirage au sort pour remettre des cadeaux. On a trois tickets ma mère a fait deux danses, moi une. Les premiers cadeaux sont des produits costa. Puis l’avant dernier numéro est appelé et surprise c’est celui de ma mère ! Elle se cache et ne veut pas y aller mais je la force. Elle se présente et ils lui remettent son prix, une bouteille de vin haut de gamme. Bon on aurait préféré un produit costa, surtout qu’il va falloir la rentrer dans la valise ! Le dernier prix était une bouteille de champagne.

On a toujours pas le courage de se rendre à la soirée, on retourne à la cabine et on se couche vers 00h.

Demain notre première escale nous attend !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑