Amsterdam : Découverte de la ville et de ses musées (jour 1)

Mardi 2 Avril 2019

____________________________________

Réveil à 8h pour cette première journée de visite à Amsterdam. On se prépare et on décolle un peu après 8h30. On a des réservations pour visiter la maison d’Anne Franck et son musée et on doit y être entre 9h15 et 9h30. On a acheté ces entrées directement sur le site de la maison d’Anne Franck, plusieurs semaines  l’avance et elles nous ont couté 10,5 euros par personne.

On prend donc le tramway numéro 5 pour 16 arrêts ce qui dure un peu plus de 30 minutes, puis on descend à la station Rozengracht qui se situe à 9 minutes de marche du musée. On aurait pu prendre une deuxième ligne à cet endroit mais on a préféré marcher. On arrive devant le musée un peu avant 9h30. On présente nos entrées, les vestiaires et audioguide sont gratuits. Les photos et vidéos sont interdites dans le musée.

J’ai beaucoup aimé cette visite qui était très émouvante, se retrouver dans ces lieux ça donne encore plus de sens à l’histoire d’Anne Franck et des millions de juifs qui ont été exterminés pendant cette guerre.

La visite dure environ 1h30. Vers 11h on sort du musée. On cherche un endroit où prendre notre petit déjeuner, on s’installe dans un café en face du musée. On prend un petit déjeuner bien copieux, ça fait du bien !

En sortant on décide de se balader dans le quartier du Jordaan en longeant le canal. On tombe rapidement sur le musée du fromage ! Il n’est pas très grand, sur 2 étages mais on peut découvrir et surtout tester pleins de fromages des Pays Bas, on se régale !

Un peu plus loin sur le même quai on trouve le musée des fleurs, on peut y acheter des bulbes et graines de nombreuses variétés.

 

 

On continue à se balader, on apprécie l’architecture de la ville, mais aussi le calme. En effet il y a énormément de vélo et du coup très peu de voitures dans la ville. Pour les vélos j’avais entendu dire qu’Amsterdam était la ville des vélos mais je ne pensais pas à ce point c’est très impressionnant de voir tous ces vélos !

 

 

On rentre dans plusieurs boutiques de souvenirs et on fait quelques achats. On arrive sur une grande artère commerciale entre la gare centrale et la place du Dam.

On trouve le musée du sexe que l’on décide de visiter, pour 5 euros par personne. On est un peu déçus par le contenu qu’on y trouve. On fait à nouveau les boutiques.

En début d’après midi on se dirige vers le quartier rouge. En passant dans les petites ruelles on découvre les fameuses vitrines illuminées de rouge où les prostitués sont exposées en vitrine. C’est très particulier et typique de la ville.

On visite le magasin la Condomerie où on découvre des objets insolites ^^

 

 

 

On reprend ensuite le tramway pour aller plus au sud de la ville, on descend à Leidseplein. Le temps commence à se gâter, il y a quelques gouttes de pluie et le vent frais se lève. On découvre la place des musées et l’extérieur du Rijksmuseum. On passe sous le musée où il y a de très belles arcades. Un groupe joue de la musique avec des instruments à corde il y a une résonance incroyable sous les arcades.

 

On s’arrête dans un café pour se réchauffer et manger un morceau, il est 15h30. On prend des boissons chaudes et un gouter. Ça fait du bien de se retrouver un peu au chaud. On repart ensuite direction le Vondelpark. On s’y promène un long moment en observant la faune et la flore, on est étonnés d’y découvrir de belles perruches vertes ! Il est très agréable comme parc. On s’y installe pendant un moment pour profiter d’une éclaircie, on discute en observant la vie qui s’y déroule. Là encore il y a énormément de vélos qui traversent le parc.

 

 

Vers 17h30 le temps se gâte à nouveau, de gros nuages noirs arrivent, on décide de quitter le parc. On retourne direction Leidseplein pour trouver un endroit où manger. Quand on y arrive il se met  pleuvoir. Heureusement les terrasses sont protégées. On trouve un pub où on s’installe en terrasse abritée avec chauffage, on commande des tapas et des frites. Il n’est que 18h mais il faut dire qu’on a été pas mal décalés niveau repas ! On reste un long moment en terrasse à discuter.

Vers 19h15 on se dirige vers le tramway pour retourner à l’hôtel. Il a beaucoup plu pendant qu’on mangeait, on profite d’une accalmie. On s’en sort bien car la pluie s’est même arrêtée le temps qu’on marche du tramway à l’hôtel. On rentre à l’hôtel vers 20h. On savoure une bonne douche chaude, puis on s’installe pour regarder Avengers Infinity War sur la télé de la chambre en se gavant de bonbons ^^ On se couche vers 23h30.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :